La Lavande De Provence

Botte de Lavande De Provence fraichement coupée.

Botte de Lavande De Provence fraichement coupée.

ATTENTION ! Nous allons parler des bienfaits de la Lavande et non du Lavandin.

LES PROPRIÉTÉS DE LA LAVANDE DE PROVENCE

Parties utilisées de la Lavande De Provence :
Som­mités fleuries, huile essen­tielle de som­mités fleuries, eau florale.

Contre le stress :
En tisane ou infusion, la Lavande De Provence agit sur le stress, l’anxiété, les insomnies et la nervosité. Faites bouillir l’eau dans une casserole. Hors du feu, mettez les fleurs de lavande. Laissez infuser pendant 10 bonnes minutes. Filtrez. Buvez 2 à 3 tasses par jour de cette infusion pour vous détendre.

Bien dormir :
Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur son oreiller le soir.

Ce relaxer dans son bain :
Faire bouillir des fleurs de lavande dans 1 litre d’eau pendant environ 10 bonnes minutes. Laissez infuser 1 heure. Filtrez. Faire couler son bain bien chaud et y verser le mélange. Décontraction assurée.

Calmer la toux et la bronchite :
Sous forme d’huile essentielle, la Lavande De Provence, ingérée ou bien respirée peut calmer les toux et dégager les bronches. Dans une cuillère à soupe, mettre du miel et quelques goutes d’huile essentielle de lavande par dessus. Faire fondre le tout dans une tisane.
La lavande De Provence est également anti-inflammatoire et peut donc soulager le mal de gorge.

Soulager la sinusite :
La lavande De Provence a des propriétés antibactérienne et antivirale. Elle peut donc soulager, entre autres, les sinusites ou les maux de tête. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir. Respirez abondamment son odeur. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Soulager les piqûres d’abeille ou de guêpe :
Après avoir enlevé le dard, frottez la plaie avec des fleurs de lavande pendant quelques minutes. Si cela est nécessaire répétez l’opération. En cas de démangeaisons de la piqure, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande De Provence dessus et massez quelques secondes.

L’huile de massage :
Votre corps en sera tonifié et votre moral aussi. Pour cela rien de plus simple : Remplir un bocal en verre de fleurs de lavande séchées. Versez de l’huile d’olive ou de tournesol jusqu’en haut du bocal. Refermez bien et secouez délicatement. Laissez reposer pendant deux semaines, si possible au soleil, en agitant de temps en temps. Filtrez et versez dans un flacon en verre. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.

Anti-poux :
Les poux n’aiment pas l’odeur de la lavande. Pour en venir à bout, déposez quelques gouttes d’huile essentielle derrière les oreilles et dans le cou.

L’utilisation de la Lavande De Provence est déconseillée chez la femme enceinte, l’enfant de moins de 7 ans et les personnes sous anticoagulants. Il ne faut pas procéder à l’automédication. Il faut demander les conseils d’un professionnel de la santé.

 

Pensez à visiter notre boutique De Provence en cliquant sur le lien www.de-provence.com

La Lavande De Provence
5 (100%) 2 votes